BIOGRAPHIE

16466517_2244127445811717_1072643576_o.j
À propos de moi

Bonjour, je m'appelle Emilie Manot. J'ai 26 ans.

Qu'est-ce que "cynosure" et pourquoi ce choix de nom ?

En français on dit que la cynosure est représentative de ce qui attire fortement l'attention et l'admiration : ce qui sert de guide. Ne dit-on pas que sans amour propre il est impossible d'aimer autrui ?Il est temps d'être votre premier fan, de décider de vous enticher de quelqu'un qui vous le rendra bien, vous.​

.

Quelles sont tes origines ?

Je suis née et j'ai vécu jusqu'à mes vingt-et-un ans à Nouméa, Nouvelle-Calédonie. ​

 

Jusqu'où te déplaces-tu pour tes séances photo ?

Je vis en Île-de-France, dans le 78 plus précisément. Dans le contexte de la photo je me déplace aisément de Versailles jusqu'à Paris. Je peux me déplacer plus loin encore, sous réserve d'avoir plus de deux réservations dans votre région.

 

Quel est ton parcours ? As-tu fais des études en photographie ?

J'ai toujours aimé contempler les différentes formes d'art : la peinture, la sculpture, le cinéma, la musique, et pour finir,  mon mode d'expression préféré, la photo. On immortalise des moments, les émotions, les états d'esprits en fonction de ton regard.

Mon premier appareil photo a été un appareil jetable de chez Kodak. Ma première photo a été le saut d'un dauphin lors d'un spectacle nautique à DreamWorld.au .

J'ai découvert le boudoir en tant que cliente avec le très talentueux Benjamin Hanachowicz (connu sous le nom de FineArt Boudoir).​

L'expérience a été si bénéfique qu'il m'a semblé nécessaire d'en faire bénéficier à d'autres personnes.

Côté diplômes j'ai un CV de Physicienne Matériaux, rien à voir avec la photographie me direz-vous. Le 30 Juin 2020 je me suis inscrite à la Fine Art Académie, j'y suis certifiée depuis le 20 Avril 2021​​​​​​​​​​​​​​​​.

Aujourd'hui je suis fière d'ouvrir mon site et de proposer des prestations officielles de boudoir pour votre plaisir et pour le mien !​

 

Quel matériel utilises-tu ? Quels styles pratiques-tu ?

J'utilise un Canon 6D Mark II et mes objectifs sont des 50 mm f1.8 et 35 mm f2.0. En matière de sources lumineuses je suis une adepte de ce grand astre qu'est le soleil, mais j'aime explorer ce qu'il y a de nouveau avec type LED colorés, néons et autres sources artificielles.

Je suis spécialisée dans le Boudoir, mais je fais aussi du Portrait, du Créatif et de l'Erotica.

Je suis malgré tout ouverte aux autres styles car je peux et sais m'adapter à chaque nouveau challenge.

Qu'aurais-tu à dire à toute personne qui hésiterait à se lancer  ?

Je suis là pour t'accompagner, te guider, te rassurer. C'est une rencontre, celle de mon regard d'artiste et de ta présence singulière.

Le boudoir est synonyme d'intimité, donc souvent de lingerie ou tenues légères, mais pas que ! Si tu veux rester vêtu.e d'une chemise,

d'un pull, d'un plaid, de tout ce que tu veux dans le style "cocooning" sans nécessairement trop te dévoiler, tu peux. On va à ton rythme.

Une séance boudoir c'est une démarche thérapeutique, un projet qui a un effet sur le long terme. En tant que tel, l'idéal est de mettre des petites sommes côté périodiquement, et lorsque tu as atteint la somme désirée, book ta séance ! Tout vient à point à qui sait attendre.

Toute séance photo est régie par un contrat. Les termes sont discutés ensemble en amont de la séance. Dans le contrat, te seront listés tes droits, tes devoirs et les termes du shooting autant de ton côté que du mien.

Toute photo postée en ligne ou utilisée en dehors du simple transfert de photos photographe-sujet sera justifiée par un accord écrit au préalable.

Expérience

Formation FineArt Académie              
Tassin-La-DemiLune


30 Juin 2020 Inscription - 20 Avril 2021 Certification

WorkShop Erotica           
Tassin-La-Demi-Lune


11 Octobre 2020

Formation Portait studio Harcourt

The Artist Academy


Paris - 2021.

Projet

Formation Photoshop          

Projet 2022

Objectif pour séance Créatives.

Contact/ Réservation

Merci pour votre envoi !